Confinement : La demande d’autorisation de circulation disponible en ligne

Dans le cadre du confinement général, décrété depuis le 22 mars 2020 pour lutter contre la propagation du coronavirus, et qui doit se poursuivre, dans un premier temps, jusqu’au 4 avril 2020, des demandes d’autorisation de circulation, ont été mises en place.

Ces demandes d’autorisation de circulation, peuvent désormais être effectuées en ligne et ce, à partir de ce lundi 30 mars 2020. Ces demandes doivent se faire sur le portail www.autorisation.gov.tn.

Ce système numérique a été mis en place pour répondre aux demandes d’autorisation de circulation pour les véhicules et les employés d’entreprises, contraints de suivre leur travail, durant le confinement général, a indiqué, hier, le ministère des Affaires sociales dans un communiqué.

Le système de demandes a été mis en place en collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication et de la Transition numérique et le ministère de l’Intérieur.

Selon le communiqué les réponses aux demandes des entreprises seront envoyées à leurs adresses e-mails, tandis que les réponses aux demandes adressées par les particuliers, employés de sociétés ou autres, seront envoyées par SMS.

Ces derniers reçoivent, des messages sur leurs téléphones portables, avec des codes d’autorisation à montrer au contrôle de sécurité sur les routes.

Rappelons que plus de 12.000 permis de conduire et cartes grises ont été confisqués par les forces de sécurité pour non-respect du confinement général et du couvre-feu et les sanctions portant sur la violation du confinement ont été durcies pour les automobilistes qui s’exposent désormais à la saisie de leur véhicule.

Une mesure décidée par le ministère de l’Intérieur et la direction générale de la sécurité nationale du fait que le retrait des permis de conduire et des cartes grises n’a pas eu l’effet coercitif efficace.

Commentaires:

Commentez...