Tunisie – Coronavirus : Des aides turques à la demande de Ghannouchi...

Tunisie – Coronavirus : Des aides turques à la demande de Ghannouchi ?

Par -

Jusqu’ici, la Tunisie arrive toujours à gérer plus ou moins la pandémie du coronavirus avec les moyens du bord. La situation semble être sous contrôle dans la mesure où le président de la République, Kais Saied, a proposé de l’aide à l’Italie, affaiblie par la crise et la multiplication des cas.

Pour pallier à tout déficit, l’Etat tente, depuis quelques jours de trouver des sources de financement pour se procurer le matériel médical nécessaire, notamment à travers le fonds national 1818 et la somme de 50 million de dinars débloquée par la Banque centrale de Tunisie (BCT) au profit des hôpitaux.

Les aides étrangères toutefois sont restées limitées à celles envoyées par la Chine, comme l’annonçait il y aune semaine l’ambassadeur chinois en Tunisie. Face à ceci, le président du Parlement a fait appel à un pays qui lui est proche, la Turquie.

Selon des sources bien informées citées par Mosaique fm, le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a eu un entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’est engagé à envoyer une aide médicale urgente en Tunisie pour faire face au coronavirus.

« La présidence du gouvernement a été informée et prendra en charge les procédures de réception de l’aide qualifiée d' »importante ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo