Tunisie : Une clinique privée propose d’abriter gratuitement tous les patients atteints du Covid-19

Une clinique privée de la capitale s’est déclarée prête à accueillir toutes les personnes infectées par le coronavirus en Tunisie, gratuitement!

Mohamed Chafik Smida, médecin et directeur de la clinique, a annoncé que la prise en charge concernera tous les Tunisiens porteurs du virus, et sera gratuite « jusqu’à ce que la pandémie soit vaincue ».

« Et j’espère que le ministère de la santé nous aidera par rapport aux équipements de protection du personnel médical et paramédical », a-t-il déclaré sur Facebook. « Et nous nous en sortirons encore plus forts ».

En ces temps de crise, le manque de lits de réanimation et d’équipements d’assistance respiratoire donne des sueurs froides aux Tunisiens, notamment après les déclarations de l’ancienne ministre de la Santé Samira Marai. Elle avait fait savoir que tous les hôpitaux tunisiens sont équipés uniquement de 240 lits de réanimation dont six seulement à l’hôpital de la Rabta.

Le ministre de la Santé Abdeltif Mekki, avait confirmé qu’actuellement il y avait moins de 200 lits de réanimation en Tunisie.

Il a ajouté que ce nombre sera revu à la hausse dans la période à venir grâce à la coopération imminente avec le secteur privé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cette coopération permettra d’avoir environ 500 lits.

Commentaires: