Coronavirus : Un douanier de Tunis-Carthage placé en quarantaine

Aéroport Tunis-Carthage

Selon le syndicat national des douaniers, un agent douanier de l’aéroport Tunis-Carthage vient d’être placé en quarantaine, suspecté d’être contaminé par le coronavirus.

En effet, le syndicat en question vient de confirmer cette information sur sa page Facebook, réitérant son appel à suspendre les vols avec les pays à haut risque de contamination.

Le bureau régional du syndicat de sécurité de l’aéroport international Tunis-Carthage avait considéré que le danger du coronavirus est proche de la Tunisie et « qu’il n’y a pas de place pour l’insouciance ».

Le syndicat avait appelé les responsables à assumer leurs responsabilités, en particulier le ministère de la Santé, à agir de manière pratique et sérieuse afin de préserver la vie des Tunisiens et des employés aux postes frontaliers, à accroître la vigilance et à prendre des précautions exceptionnelles et des décisions strictes pour éviter toute situation susceptible de provoquer la panique et la confusion au sein des agents de l’État.

Le ministère de la Santé a confirmé, ce dimanche 8 mars 2020, qu’un deuxième cas de coronavirus a été détecté en Tunisie. Il s’agit d’un homme âgé de 65 ans, venu d’Italie il y a deux semaines, avant que la Tunisie ne fixe des protocoles stricts pour dépister les personnes en provenance de ce pays.

La personne contaminée par le Covid-19 a été mise en quarantaine, samedi 7 mars, à l’hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse.

La Tunisie avait enregistré, le 2 mars dernier, un premier cas confirmé de contamination du coronavirus. Ce premier cas concernait un Tunisien, âgé d’une quarantaine d’années, de retour de l’Italie par bateau, le 27 février dernier. Il a favorablement réagi aux traitements nécessaires et serait en voie de guérison.

Commentaires: