Siliana : Des contrebandiers libèrent leur camarade et reprennent leur marchandise… par la force !

Le porte-parole de la direction de la douane, Haithem Zaned, a confirmé que l’agression de quatre agents douaniers à Rouhia, gouvernorat de Siliana, par des contrebandiers.

L’agression a eu lieu dans la nuit de samedi 15 février à dimanche 16 février, au cours d’une embuscade mise en place pour arrêter des contrebandiers.

Deux camionnettes chargées de carburant de contrebande, entre Rouhia, la délégation de Makthar et El Alaa, gouvernorat de Kairouan, ont été interceptées par les agents qui ont réussi à arrêter un contrebandier alors que le deuxième a pris la fuite.

Quelques minutes plus tard, huit véhicules transportant des hommes armés au fusil de chasse se sont déplacés sur place. Ces individus ont agressé les douaniers à coups de feu et jets de pierres, réussissant à libérer leur camarade, reprendre leur marchandise saisie et s’emparer d’une voiture de la douane.

Une opération de ratissage a été organisée pour trouver les assaillants sans succès. Une enquête a été ouverte par la brigade de recherches judiciaires de la garde nationale de Siliana.

Commentaires: