Poivre d’Arvor : « La France déterminée à intensifier sa coopération militaire avec...

Poivre d’Arvor : « La France déterminée à intensifier sa coopération militaire avec la Tunisie »

Par -

Le développement de la coopération dans le domaine militaire et la situation sécuritaire dans la région ont été au centre d’un entretien, jeudi 13 février, entre le ministre tunisien de Défense par intérim, Karim Jamoussi, et l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, au siège du département.

“La Tunisie connaît une stabilité sécuritaire grâce à la performance et aux efforts des institutions sécuritaire et militaire”, a déclaré Jamoussi à cette occasion, cité dans un communiqué du ministère, cité par l’agence TAP.

Ces institutions, a-t-il ajouté, sont confrontées à de grands défis, face aux menaces terroristes qui pèsent dans la région. “Elles comptent donc sur le soutien et la coopération des pays amis”, a-t-il dit.

Jamoussi a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de développer la coopération tuniso-française, particulièrement dans les domaines de la coopération technique, la formation, la sécurisation des frontières et l’échange d’expertises.

Le diplomate français a réaffirmé pour sa part, la détermination de son pays à poursuivre et à intensifier sa coopération avec la Tunisie dans les différents domaines militaires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo