La Banque africaine d’import-export va allouer 1,3 milliard de dollars à la...

La Banque africaine d’import-export va allouer 1,3 milliard de dollars à la Tunisie

Par -

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) va allouer 500 millions de dollars, au profit des entreprises tunisiennes dans les secteurs public et privé et 800 millions de dollars aux banques tunisiennes publiques et privées.

En marge de la 3ème édition de la conférence internationale  » Financing Investment & Trade in Africa  » (FITA), le directeur des financements du commerce interafricain de l’Afreximbank, Aymen El-Zoghbi a précisé à l’agence TAP, que ces montants sont inscrits dans le programme élaboré par la banque, au profit de la Tunisie, pour 2020.

Il a rappelé la signature avec la Banque centrale de Tunisie en décembre 2019, d’un programme pour le renforcement du financement du commerce avec les pays africains, de 500 millions de dollars.

Et d’ajouter que l’Afreximbank compte ouvrir une filiale à Tunis en 2020, qui couvrira les pays de l’Afrique du Nord et du Maghreb Arabe et qui sera également un centre d’affaires de la banque, dans la région.

Il a expliqué que cette filiale n’a pas été ouverte en 2019, comme précédemment annoncé, en raison des évènements politiques survenus en Tunisie (élections présidentielle et législatives).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo