Coronavirus : Premier cas en Allemagne, 106 morts en Chine

CP : Reuters

Les autorités allemandes ont annoncé ce mardi 28 janvier 2020 qu’un premier cas de contamination par le coronavirus chinois a été confirmé chez un homme en Bavière dans le sud du pays.

« Un homme de la région de Starnberg a été infecté avec le nouveau coronavirus et a été placé sous surveillance médicale et à l’isolement », a annoncé le ministère bavarois de la Santé.

En Chine, l’épidémie s’accélère et continue à provoquer des décès. Le bilan faisait état lundi soir de 106 morts et plus de 4000 personnes contaminées.

Face à la situation, la Chine a décidé de reporter le début du 2e semestre dans les écoles et universités du pays.

Le directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda a appelé ce lundi 27 janvier les Tunisiens de retour de Chine depuis plus de deux semaines à appeler le numéro vert 190 en vue d’effectuer les diagnostics nécessaires suite à la propagation du coronavirus en Chine.

« Les Tunisiens qui sont de retour en Tunisie après avoir passé un séjour en Chine depuis deux semaines doivent appeler le ministère de la santé pour effectuer les tests nécessaires », a-t-il annoncé sur le plateau d’Al Wattania.

Deux dispositifs de contrôle à distance de la température des passagers ont été installés à l’aéroport Tunis Carthage. Les personnes en provenance de la Chine suspectées d’avoir contracté le coronavirus seront donc identifiées, puis soumises à des analyses et tests médicaux.

Les résultats des analyses seront transférés par la suite à l’hôpital Charles Nicole et en cas de confirmation de l’infection, les malades seront soumis aux traitements nécessaires.

Les autres aéroports du pays seront dotés de dispositifs similaires.

Commentaires: