Tunisie : Ennahdha évoque l’éventualité d’élections législatives anticipées

Tunisie : Ennahdha évoque l’éventualité d’élections législatives anticipées

Par -

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 27 janvier 2020 en marge de la réunion du Conseil de la Choura d’Ennahdha tenue hier, le président de ce Conseil, Abdelkarim Harouni, a évoqué la tenue d’élections législatives anticipées comme une éventualité.

Lors de son intervention, Harouni a indiqué que la réunion du Conseil avait pour ordre du jour le processus de formation du nouveau gouvernement, appelant notamment Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement désigné par le président de la République Kais Saied, à élargir ses consultations avec tous les blocs parlementaires afin d’aller vers un gouvernement d’union nationale.

Il a, par ailleurs, indiqué que le bureau exécutif d’Ennahdha préconise de se préparer à toutes les éventualités, dont celle de la tenue d’élections législatives comme indiqué dans un communiqué publié par le Conseil de la Choura.

« Si le chef du gouvernement désigné refuse d’élargir les concertations, plusieurs éventualités pourraient être étudiées, dont la tenue d’élections législatives anticipées, a laissé entendre Harouni.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo