Tunisie : Six braconniers du Golfe traduits en justice à Tataouine

Tunisie : Six braconniers du Golfe traduits en justice à Tataouine

Par -
CP : A. Dabbar

Sept braconniers dont cinq Saoudiens, un Qatari et un Tunisien, originaire de Douz, ont été traduits en justice, ce vendredi 24 janvier 2020 pour braconnage.

Ils avaient été arrêtés, deux jours avant à Tataouine, par les agents de la Direction générale des forêts, rapporte le militant écologique Abdelmajid Dabbar.

Les braconniers qui ont comparu devant le Procureur de la République à Tataouine, avaient été arrêtés à bord de deux véhicules et détenaient trois faucons sacre

Arrêtés au lieu-dit d’El-Mhiri, à 50 km du chef-lieu, ils s’apprêtaient à chasser des outardes Houbara, et lors de leur arrestation, ils ont prétendu qu’ils étaient venus pour
« entraîner les faucons », indique Abdelmajid Dabbar sur son compte Facebook.

CP : A. Dabbar

Des procès-verbaux ont été dressés à leur encontre après leur interrogatoire et les trois faucons ont été saisis et remis à un centre dans la région de Medenine.

Bien qu’arrêtés en flagrant délit, ces braconniers pourraient s’en sortir avec des dégâts moindres, estime Abdelmajid Dabbar. « J’ai peur que la justice soit clémente avec eux et qu’ils ne soient pas sévèrement punis bien qu’arrêtés en flagrant délit », a-t-il dit.

En effet, le Procureur de la république à Tataouine, a décidé de les laisser libres, en attendant leur procès.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo