Tunisie : Le JORT inondé de nominations !

Présidence du gouvernement

Sur son compte Facebook, le député indépendant, Yassine Ayari, a fait savoir que la dernière édition du Journal Officiel de la République Tunisienne inclut plus de 600 décisions de nomination dans plusieurs ministères et administrations.

Il a affirmé dans ce sens que plus de 200 nominations ont été faites au seul ministère de l’Agriculture, tandis que d’autres décisions concernent les ministères des Finances et des Affaires culturelles.

Le député a sévèrement critiqué le chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes l’accusant de vouloir mettre la main sur plusieurs ministères avant son départ.

« Chahed est en train de voler l’Etat sous couvert de la loi qui permet ce genre de nomination de dernière minute », a-t-il expliqué.

Pour sa part, l’ancien député Imed Daimi a également critiqué les agissements de Youssef Chahed, indiquant qu’il est en train de « miner » l’administration tunisienne avant de partir, alors que tout le monde est concentré sur les concertations sur la formation du nouveau gouvernement ».

Commentaires:

Commentez...