Le Bloc démocratique et Tahya Tounes voteront pour le gouvernement Fakhfakh

Elyes Fakhfakh s’est déjà assuré un soutien de taille quelques heures après sa désignation en tant que chef du gouvernement.

Il s’agit de celui du Bloc démocratique à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), composé de 41 députés et regroupant notamment les députés du mouvement Echaab, du Courant démocratique (Attayar) et d’indépendants.

Ghazi Chaouachi, député d’Attayar et président du Bloc démocratique à l’ARP, a déjà annoncé les intentions de son groupe parlementaire, à savoir que son parti soutiendra le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.

Ghazi Chaouachi a exprimé, dans la soirée de ce lundi 20 janvier 2020 sur les ondes de Shems FM, sa satisfaction après la désignation d’Elyes Fakhfakh qui avait été justement proposé par le Courant démocratique.

Même son de cloche pour le Mouvement populaire (Echaab) ! Son dirigeant Zouhaier Maghzaoui, a également exprimé sa satisfaction, ce mardi 21 janvier sur les ondes de Jawhara fm après la désignation d’Elyes Fakhfakh, un des noms qu’il a proposés à Kais Saied, précise-t-il.

Le Courant démocratique tout comme le Mouvement populaire estiment que le choix d’Elyes Fakhfakh, également soutenu par Tahya Tounes (14 députés), est judicieux en cette étape. Ils évoquent son expérience et sa neutralité, étant issu du parti Ettakatol.

Commentaires:

Commentez...