La Ligue 1 tunisienne, 15ème meilleur championnat au monde, selon l’IFFHS

La Ligue 1 tunisienne, 15ème meilleur championnat au monde, selon l’IFFHS

Par -

Pour la première fois depuis 2009, la Premier League ou championnat d’Angleterre est à nouveau la meilleure compétition nationale au monde prenant le dessus sur la Liga espagnole après neuf récompenses consécutives.

Les performances de Liverpool, Tottenham et Manchester City ont fortement contribué à la victoire de la Premier League anglaise dans le classement annuel des ligues déterminé par l’IFFHS.

À la deuxième place, figure la Serie A du Brésil, qui se place juste devant La Liga d’Espagne. La Serie A d’Italie a pris la 4e place du classement, une place de mieux que l’an dernier devant la Primera A de Colombie, qui a perdu une place.

A la 6e place, la Primeira Liga du Portugal a fait un grand saut (16e en 2017 et 10 en 2018e), classée devant la Ligue 1 française et l’Erdivisie des Pays-Bas.

La Primera Division d’Argentine a perdu 3 places pour se classer à la 9e place devant la Bundesliga d’Allemagne à la 10e place.

En Afrique, la Ligue 1 de Tunisie a récupéré la première place du continent et s’est classée 15e au monde ! La Botola du Maroc s’est classée 2e avec une progression dans le classement Mondial (17e place) et la Premier League d’Egypte a enregistré son meilleur résultat depuis neuf ans (23e en 2010).

Après avoir perdu six places l’année dernière pour se positionner à la 30ème position, le championnat tunisien s’est ainsi replacé cette année au 15ème rang.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo