Tunisie – Italie : Adoption d’un projet d’accord pour 57,4 millions d’euros...

Tunisie – Italie : Adoption d’un projet d’accord pour 57,4 millions d’euros de prêts

Par -

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, ce jeudi 16 janvier 2020 le projet de loi portant approbation d’un protocole d’accord entre la Tunisie et l’Italie, et un autre relatif à la facilité de crédit entre la Banque centrale de Tunisie (BCT) et la Caisse des dépôts et des consignations italienne, conclus le 18 mars 2019.

Ces deux accords portent sur un montant global de 57,4 millions d’euros. Ils concernent le programme d’appui au secteur privé, à l’agriculture et à l’inclusion financière dans les domaines de l’agriculture et de l’économie sociale et solidaire d’une valeur de 50 millions d’euros (environ 165 millions de dinars), soit 35 millions d’euros pour le financement du secteur agricole et 15 millions d’euros consacrés à l’économie sociale et solidaire.

Ont été également accordés, deux dons d’un montant de 7 millions d’euros (environ 23,2 millions de dinars) pour le premier et réservé au fonds d’inclusion financière. Le second don, d’une valeur de 400.000 euros (1,3 MD) est destiné aux dépenses d’évaluation et de promotion du programme, outre la révision des comptes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo