Les touristes britanniques en Tunisie appelés à réduire l’utilisation du plastique

Illustration

Les vacanciers britanniques qui choisiront la Tunisie comme destination en 2020 seront appelés à réduire leur utilisation de plastique suite à un accord sur la réduction des déchets touristiques signé entre les deux pays.

Il sera interdit aux touristes d’utiliser des gobelets et des couverts en plastique dans les hôtels d’ici la fin du mois de mars, tandis que les pailles en plastique seront supprimées à la fin de l’année.

Parmi les autres mesures prévues par la nouvelle charte du tourisme durable signée entre la Tunisie et la Royaume-Uni, le soutien du recyclage dans les hôtels et l’encouragement des Britanniques à acheter des produits auprès d’artisans locaux.

« Cette charte qui vise à améliorer la gestion des déchets, réduire les plastiques à usage unique et soutenir l’économie locale dans les destinations touristiques tunisiennes est un excellent exemple de ce qui peut être réalisé en travaillant ensemble et en prenant des engagements », annoncent les responsables des deux pays.

Le projet répond à l’alarme croissante concernant l’importance des quantités de déchets plastiques dans les océans, mise en évidence par la série Blue Planet II qui fait état de 600 mille tonnes de plastique jetées dans la Méditerranée chaque année,. Une proportion importante de ces déchets provient des plages touristiques.

Les hôtels tunisiens seront donc encouragés à obtenir un certificat Global Sustainable Tourism d’ici la fin de cette année.

Commentaires: