Ligue 1 | 13ème J. : L’USMo confirme sa solidité !

Le grand coup de cette 13ème et dernière journée a été réalisé par l’US Monastirienne. Les Usémistes se sont déplacés à Ben Guerdane en leaders et ils en sont repartis renforcés après avoir signé une victoire très précieuse. Un succès qui leur permet de consolider leur statut de premier de la classe.

Le mérite des Usémistes aura été de battre une équipe de Ben Guerdane pourtant réputée très difficile lorsqu’elle joue chez elle. Cette victoire montre aussi que les poulains de Lassaâd Jarda savent voyager et savent faire fi de la pression lorsque celle-ci est sur eux.

Les poursuivants actuels du leader ayant gagné, on retrouve un trio inédit en tête de la Ligue 1. Le Stade Tunisien a confirmé sa très bonne santé et n’a pas peiné pour venir à bout du CS Hammam-Lif.

Le succès des Stadistes leur permet de grimper à la place de dauphin. Dans le même temps, la défaite des Hammam-lifois les relègue à l’avant-dernière place au classement et les place dans une situation désormais critique.

Le CS Sfaxien, confronté ces derniers temps à de nombreux problèmes internes, s’est offert une bonne bouffée d’oxygène en battant facilement le CS Chebba. Un succès qui le replace dans le classement du Championnat et lui permet de flirter de nouveau avec les sommets.

Si ce trio de tête s’est illustré il faut toutefois garder en tête le fait que la Ligue 1 accuse encore un déficit de matches avec huit matches en retard à jouer pour boucler la phase aller dont six qui concernent l’Espérance ST. La remise à jour du calendrier va sûrement chambouler beaucoup de choses au classement général.

Cela étant, la 13ème journée n’a pas été favorable au CA Bizertin qui a concédé sa huitième défaite de la saison. Les Cabistes ont été battus à domicile par la lanterne rouge, l’US Tataouine et sont désormais dangereusement positionnés puisque seulement trois points les séparent de leur adversaire du jour.

RESULTATS

CSS-CSC 2-0
Buts : Mohamed Ali Moncer 4’ – Hamza Mathlouthi 17’
Arbitre : Wassim Ben Salah

ASS-ESM 1-0
But : Mohamed Ali Ben Hammouda 26’
Arbitre : Slim Belkhouas

ST-CSHL 2-0
Buts : Haykel Chikhaoui 6′ – Guy Mbenza 66’
Arbitre : Mohamed Chaabane

USBG-USMo 0-2
Buts : Anthony Okpotu 12’ – Ali Amri 90’
Arbitre : Mehrez Melki

CAB-UST 1-2
Buts : Boubaker Traore Binke 65’ / Rafik Kamerji 33’ (pen.) – Junior Makisse 57’
Arbitre : Bedis Ben Salah

ESS-CA : Reporté au 4 janvier
EST-JSK : Reporté 31 décembre

CLASSEMENT

Commentaires: