Sit-in et protestations après la baisse du prix des olives

Sit-in et protestations après la baisse du prix des olives

Par -

La récolte des olives à son lot de protestations. Des agriculteurs de Sidi Bouzid observent, depuis vendredi, un sit-in devant le local de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche.

Ils réclament, entre autres, au gouvernement d’intervenir d’urgence pour endiguer la forte baisse que connait le prix de vente des olives.

Selon le président de l’Union régionale de l’agriculture, Ali Brahmi, cette forte baisse du prix de vente des olives a placé l’agriculteur dans l’incapacité de couvrir les dépenses de la production.

Les professionnels ont décidé, jeudi dernier de suspendre la cueillette des olives et de fermer les huileries appelant notamment, l’office à intervenir, au plus vite, et à fixer un prix de vente de référence, pour éviter la perte de la récolte.

Les protestations ont atteint Sfax où l’Union régionale de l’agriculture va observer, ce lundi 9 décembre 2019, un sit-in, devant le siège du gouvernorat de Sfax, pour protester contre la baisse du prix des olives qui atteint actuellement 800 millimes/kilo.

Depuis juillet, les professionnels avaient attiré l’attention du gouvernement sur cette question de la baisse du prix des olives. Ils avaient demandé à l’office de l’huile d’assumer son rôle de régulateur des prix, en achetant une partie de la récolte.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo