Ligue 1 | 10ème J. : L’USMo, c’est du solide !

Ligue 1 | 10ème J. : L’USMo, c’est du solide !

Par -
CP : Jawhara FM

La 10ème journée de la Ligue 1, bien que tronquée, a apporté plusieurs constats. Le premier concerne le leader actuel et provisoire de la compétition, à savoir l’US Monastirienne.

Beaucoup s’attendaient à ce que les Usémistes craquent au bout de quelques journées mais les voilà toujours présents et solides au poste de leader, signant à l’occasion de cette 10ème journée, leur septième succès face au CA Bizertin et restant toujours invaincus. Des Cabistes qui n’avaient pas grand-chose à déballer face à une équipe rôdée et bien en jambes.

Le deuxième constat de la journée concerne le Club Africain qui a signé son huitième succès en neuf matches, le cinquième consécutif ; qui possède la deuxième meilleure attaque avec 16 buts (derrière l’USMo, 17 buts) et la meilleure défense avec un seul but encaissé. Lorsqu’on pense à la sanction de la FIFA qui a valu au CA le retrait de 6 points on ne peut qu’être désolé pour ce CA. Attention toutefois, car les Clubistes n’ont pas encore joué les gros bras, à savoir l’EST, le CSS et l’ESS !

Le troisième constat de cette journée concerne l’ES Métlaoui qui a signé son premier succès de la saison. Lanterne rouge en compagnie de l’US Tataouine, l’ESM réalise une belle affaire en quittant pour la première fois de la saison la dernière place au classement général.

Le dernier constat concerne la JS Kairouanaise qui est allée battre le CS Hammam-lif dans son antre et fait un bond au classement. La période des vaches maigres semble s’être dissipée alors que pour les Banlieusards, c’est de pire en pire.

Cette journée tronquée, avec le report des matches CSC-EST et ESS-CSS a également vu le Stade Tunisien et l’US Ben Guerdane se neutraliser.

RESULATS

* CSHL-JSK 1-2
Buts : Rabii Bouzid 94’ (pen.) / Riadh Frioui 22’ – Benjamin 89’
Arbitre : Bedis Ben Salah

* CA-ASS 2-0
Buts : Yassine Chammakhi 57’ – Bassirou Compaore 68’
Arbitre : Walid Bennani

* USMo-CAB 2-0
Buts : Anthony Okpotu 39’ – Houssem Tka 80’
Arbitre : Mehrez Melki

* ESM-UST 1-0
But : Imed Miniaoui 16’ (pen.)
Arbitre : RochdiGuezguez

* ST-USBG 1-1
Buts : Guy Mbenza 80’ / Walid Hosni 85’ (c.s.c)
Arbitre : Amir Loussif

* CSC-EST : Reporté
* ESS-CSS : Reporté

CLASSEMENT 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo