Sauvetage de 16 migrants tunisiens au large de Zarzis

Sauvetage de 16 migrants tunisiens au large de Zarzis

Par -
Photo d’illustration

La marine nationale a secouru, dans la soirée de vendredi 29 novembre 2019, 16 migrants tunisiens, âgés entre 15 et 30 ans, dont deux fille, après que leur embarcation soit tombée en panne à 120 kilomètres au nord-est de Zarzis.

Selon les témoignages des personnes secourues, l’embarcation a quitté la côte de Zarzis, mercredi avec l’intention de se rendre vers les côtes italiennes.

Les 16 migrants ont été livrés à la Garde nationale à Zarzis et le ministère public a autorisé le placement en garde à vue. Ils seront poursuivis en justice pour franchissement illégal des frontières maritimes tunisiennes.

Rappelons également que quelque 136 migrants irréguliers ont été interpellés par des patrouilles de la Garde côtière dans la nuit de jeudi à vendredi 29 novembre 2019, dans plusieurs régions du pays.

En effet, des tentatives d’émigration irrégulière ont été déjouées à Nabeul et à Sfax, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué et ont permis d’arrêter 136 migrants, dont 123 de nationalités subsaharienne et 13 Tunisiens qui s’apprêtaient à se rendre vers les côtes italiennes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo