Tunisie Telecom : La BEI accorde un prêt de 28 millions d’euros...

Tunisie Telecom : La BEI accorde un prêt de 28 millions d’euros à GO Malta

Par -

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé, jeudi 28 novembre 2019, un prêt de 28 millions d’euros à l’opérateur téléphonique maltais GO p.l.c., racheté par Tunisie Telecom en mai 2016.

Un prêt financé par le Fonds européen des investissements stratégiques (FEIS) du Plan d’investissement pour l’Europe (Plan Juncker). Il s’agit du premier projet situé entièrement à Malte accompagné par le FEIS».

Selon Econostrum, ce montant devrait permettre à GO p.l.c. de financer des investissements dans les infrastructures de télécommunication sur 3 ans. L’opérateur prévoit, en effet de mettre en place un réseau Fibre to the Home (FFTH) de téléphonie fixe et mobile de très grande capacité (VHC) sur l’ensemble de l’île méditerranéenne pour couvrir plus de 70.000 ménages supplémentaires.

Pour rappel, GO p.l.c. est détenu à 65,42% par Tunisie Telecom et c’est Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom, qui assure la présidence du conseil d’administration de GO Malta. L’actionnaire majoritaire est TT Malta Limited, une filiale en propriété exclusive de Tunisie Telecom. A la fin de l’année 2018, GO p.l.c. présentait un chiffre d’affaires de 171,8 millions d’euros.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo