Quelles sont les cinq premières religions des Tunisiens ?

Quelles sont les cinq premières religions des Tunisiens ?

Par -
CP : huffpostmaghreb | Hanan Isachar via Getty Images

En Tunisie, l’Islam est la première religion et statistiquement la plus importante. En effet, l’écrasante majorité des Tunisiens sont des musulmans pratiquants alors qu’il existe quelques milliers de compatriotes qui pratiquent d’autres religions ou proclament leur athéisme.

Ainsi, en Tunisie, hormis les millions de musulmans, plus d’un millier de citoyens de confession juive continuent à pratiquer leur religion et se concentrent essentiellement à Tunis et Djerba. Notons au passage qu’à l’indépendance de la Tunisie en 1956, on comptait plus de 120.000 citoyens tunisiens de confession juive.

Selon des estimations de source fiable, la troisième religion pratiquée par les Tunisiens n’est autre que le christianisme. Il y aurait ainsi une cinquantaine de catholiques seulement alors que les évangélistes seraient au nombre de 800 personnes de nationalité tunisienne.

Les Bahai sont la quatrième communauté religieuse en Tunisie qui revendique plus ou moins 600 fidèles.

Enfin, quelques orthodoxes de nationalité tunisienne sont également à compter. Il s’agit essentiellement d’épouses russes ou ukrainiennes devenues Tunisiennes après leur mariage avec un époux tunisien.

Quoique non officiels, ces chiffres sont un reflet fidèle de la réalité et témoignent de la diversité tunisienne actuelle qui compterait à peu près 2500 citoyens tunisiens pratiquant une autre religion que l’Islam.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo