Huile d’olive : Vers des recettes de 2 milliards de dinars

Huile d’olive : Vers des recettes de 2 milliards de dinars

Par -

Depuis des semaines, on annonce une saison exceptionnelle pour l’huile d’olive et une récolte record estimée à 350 mille tonnes d’huile d’olive pour des recettes de l’ordre de plus de 2 milliards de dinars.

Dans ce cadre précis, le chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes, Youssef Chahed, a annoncé, samedi 23 novembre, qu’un conseil ministériel sur la saison des olives 2019/2020, tenu au début de la semaine du 18 novembre, avait pris un ensemble de mesures au profit de toutes les chaînes de production et d’exportation d’huile d’olive.

Selon lui, tout doit être mis en œuvre pour faciliter la promotion de l’huile d’olive et conquérir de nouveaux marchés, tels que le marché asiatique en plus des marchés traditionnels et ce, en aidant les producteurs.

Lors d’une visite effectuée à un projet pilote de production, de transformation et d’exportation d’huile biologique situé à Toukaber à Medjez El Bab (gouvernorat de Béja), Chahed a d’ailleurs réitéré son appel à soutenir ce secteur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo