Marathon de la Comar : Ce sera le premier dimanche de décembre

Marathon de la Comar : Ce sera le premier dimanche de décembre

Par -

Il s’agit d’une tradition qui a fait beaucoup d’émules et que les assurances Comar continuent à décliner annuellement.

Fondé il y a 34 ans, le Marathon de la Comar est en effet une manifestation sportive populaire qui mobilise beaucoup de participants et un public conséquent.

Pour l’année 2019, le 1er décembre sera la date de cet événement avec trois courses à la clé. Il y aura le traditionnel marathon sur 42,195 kilomètres, le semi-marathon sur 21,1 kilomètres et la course pour tous qui donne sa dimension populaire à l’événement.

Précisément nommé le Marathon Comar de Tunis-Carthage, cette manifestation bénéficie du label IAAF Road Race Bronze et de la certification de l’association internationale des Marathons (AIMS).

De plus, ce Marathon qui est le plus ancien à avoir été créé en Tunisie est organisé avec de nombreux partenaires et sponsors. Le ministère de la Jeunesse et des sports, la Municipalité de Tunis, le Comité national olympique, le ministère de l’Intérieur et plusieurs fédérations sportives sont partenaires de ce grand Marathon.

Populaire et élitiste, cette course est également soutenue par la Fédération tunisienne d’athlétisme.

Les coureurs prendront le départ dimanche 1er décembre devant le siège de la Comar et pourront s’inscrire jusqu’au 29 novembre.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo