René Trabelsi : « La Tunisie atteindra le seuil des 9 millions de...

René Trabelsi : « La Tunisie atteindra le seuil des 9 millions de touristes en 2019, mais… »

Par -

Invité à s’exprimer, ce mercredi 20 novembre 2019, sur les ondes de Mosaique fm sur la situation du tourisme, le ministre du Tourisme et ministre du Transport par intérim, René Trabelsi, a dressé les grandes lignes des défis auxquels est confronté le secteur du tourisme en Tunisie.

René Trabelsi  aconfirmé que jusqu’à présent, 8,4 millions de touristes aviant visité la Tunisie. Ainsi, pour lui, l’objectif de 9 millions de touristes en 2019 est réalisable. Ces arrivées touristiques ont d’ailleurs généré des recettes estimées à 5 milliards de dinars.

Mais comme il l’avait déjà évoqué dimanche 17 novembre, la Tunisie commence progressivement à miser sur le tourisme alternatif et culturel, incluant notamment les sites archéologiques outre le tourisme balnéaire.

Aujourd’hui, il a expliqué que ce n’est plus le nombre de touristes qui importe, mais les défaillances du secteur. Selon lui, la Tunisie, doit alléger les formalités administratives, améliorer l’accueil, la propreté, la qualité des services dans les hôtels et surtout miser sur les questions environnementale et écologique en œuvrant d’abord  à la diminution de l’utilisation du plastique.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo