Métlaoui : La production de phosphate bloquée par des chômeurs

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chômeurs bloquent la production de phosphate à Métlaoui (gouvernorat de Gafsa). Un sit-in a en effet été mis en place par des sans-emploi revendiquant de les faire bénéficier du programme exceptionnel d’intégration de 500 chômeurs au sein des sociétés de l’environnement, plantation et jardinage.

Ce sit-in dans les unités de production de phosphate a entravé l’activité des unités de Métlaoui, rapportent des sources de la Compagnie des Phosphate de Gafsa (CPG) et de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) qui ont confirmé que les activités de production et de transport du phosphate par voie ferrée de Métlaoui vers Sfax et Gabès sont, à l’heure actuelle, suspendues.

Le sit-in a été organisé alors le programme en question d’intégration de 500 chômeurs est en marche. Mondher El Aribi, gouverneur de Gafsa, a confirmé à l’agence TAP, que 30 mille demandes de souscription à ce programme avaient été déposées entre juillet et août 2019, ajoutant que la liste des candidatures retenues sera annoncée après examen des dossiers.

Commentaires:

Commentez...