L’alliance se confirme : Première réunion entre Ghannouchi et Karoui

L’alliance se confirme : Première réunion entre Ghannouchi et Karoui

Par -

Après le compromis trouvé hier entre Ennahdha et Au Cœur de la Tunisie qui a permis à Rached Ghannouchi d’assurer une majorité absolue et devenir le nouveau président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (Arp), le temps des concertations sérieuses pour former une alliance est venu.

En effet, une première réunion a eu lieu ce jeudi 14 novembre entre les présidents des deux partis, Rached Ghannouchi et Nabil Karoui. Une réunion, sous le dôme de l’Arp, qui a, selon plusieurs sources concordantes, porté sur la formation du gouvernement.

Cette réunion intervient juste avant l’annonce officielle du nom du candidat du parti Ennahdha à la présidence du gouvernement.

Mais Plusieurs échos indiquent que le conseil de la Choura d’Ennahdha s’est porté sur la personne de Mongi Marzouk pour succéder à Youssef Chahed au poste de chef du gouvernement. Ancien ministre des Technologies puis ministre des Energies et des mines entre 2011 et 2016, Mongi Marzouk n’a pas d’étiquette politique, du moins en apparence.

En tout cas, le parti Ennahdha prévoit de présenter son candidat, demain, au président de la République.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo