Lettre ouverte à la FTF : Un match-symbole Club Africain vs Sélection Ligue 1

Le public du Club Africain a démontré ces derniers jours sa capacité de mobilisation et son amour pour ses couleurs. L'extraordinaire frémissement clubiste souligne un élan vertueux et s'il allait jusqu'au bout de ses intentions serait un exemple pour les sportifs du monde entier.
Un exemple d'abnégation pour notre centenaire
En tous cas, ces esprit est bien celui du centenaire, celui d'une mobilisation inédite et efficace pour que le Club Africain sorte progressivement de la crise financière dans laquelle l'ont plongé les années de cavalerie de Slim Riahi, désormais honni par toute la famille clubiste. Que ceux qui n'ont pas encore contribué par une donation le fassent. Que la somme soit symbolique ou relativement importante, elle aura la valeur du geste que l'on fait pour ses couleurs lorsqu'elles sont en difficulté.
Un élan et un challenge qui forcent l'admiration
A chacun selon ses moyens et sachez-le la Tunisie qui cherche pareil élan pour une sortie de crise et le monde entier qui suit toujours avec attention les belles aventures humaines, nous observent, saluent notre courage, notre abnégation et notre persévérance. Que ceux qui ont enclenché cette dynamique soient félicités et que les autres ne soient pas attentistes et fassent le geste attendu, le geste que la conjoncture actuelle impose. Pour ma part, je voudrais soumettre une idée à la Fédération tunisienne de Football dont l'appui au CA en ce passage difficile est exemplaire.
Un symbole fort pour l'unité des publics sportifs
Cette idée consiste en l'organisation d'un match gala dont la totalité des recettes iraient au Club Africain. Ce match opposerait un onze clubiste réunissant joueurs actuels et vétérans à un onze constitué de joueurs de toutes les équipes de Ligue 1 et peut-être de Ligue 2. La partie serait amicale et festive et son objectif serait de mobiliser des ressources pour le Club Africain. Ce match que mes rêves caressent serait aussi un symbole fort pour le fair-play car il associerait tous les publics et toutes les associations dans un même objectif. Imaginez l'impact positif sur l'image de notre sport si tous les sportifs se mobilisaient pour cette cause clubiste.
Des billets pour toutes les bourses
Pour ce match, il y aurait des billets à tarif normal mais aussi des billets de soutien de 100 dinars et 1000 dinars voire plus pour ceux qui en auraient les moyens. Un millier de billets à mille dinars et dix mille billets à cent dinars pourraient éventuellement trouver preneur et donner à ce match l'allure d'une campagne nationale de soutien à une légende du sport tunisien. Ceci n'est qu'une idée bien sûr et mon rêve serait qu'elle puisse être entendue et peut-être adoptée.
La mobilisation doit continuer
C'est un Clubiste parmi tant d'autres qui s'exprime ici, au nom de l'esprit sportif qui nous lie toutes et tous et au nom du symbole que pareil match pourrait véhiculer dans notre sport. Et si je m'adresse à la Fédération, c'est bien parce qu'elle rassemble tout le football tunisien et a démontré son soutien au Club Africain, à ses dirigeants et son public. Continuons notre mobilisation et vive le Club Africain !