Tunisie : Vers une grève générale dans le secteur pétrolier le 30...

Tunisie : Vers une grève générale dans le secteur pétrolier le 30 novembre

Par -

Le secteur pétrolier risque d’entrer en grève générale si l’on en croit le communiqué publié par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), ce mercredi 30 octobre 2019.

L’Union régionale du Travail de Tatatouine relevant de l’UGTT menace dans ce communiqué, d’une grève générale dans le secteur pétrolier, et ce, le 30 novembre 2019.

Comme elle menace de suspendre la production en cas de non-respect de l’accord Al Kamour et de non application des décisions de la présidence du gouvernement concernant les recrutement dans les sociétés ENI et SODAPES.

Il y a deux ans, en effet, le sit-in d’El Kamour démarrait à Tataouine avec de nombreuses revendications ayant conduit à des grève, des blocages , des protestations et contestations. A l’époque, les manifestants réclamaient la création d’emplois dans les compagnies pétrolières notamment.

Ce mouvement avait pris fin avec l’annonce faite par le gouvernement de mettre en œuvre 64 mesures en faveur de la région de Tataouine.

Selon un procès-verbal daté du 9 mai 2017, les sociétés ENI et SODAPES avaient décidé de donner la priorité de recrutement aux citoyens de la région, ainsi que la tenue du concours de recrutement des agents à la SITAP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo