Le chef de la diplomatie allemande en Tunisie

Le chef de la diplomatie allemande en Tunisie

Par -
Heiko Maas

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, effectue, depuis hier, dimanche 27 octobre 2019, une visite de deux jours en Tunisie. Sa visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Afrique du nord et d’une série de concertations politiques.

Lors de sa visite en Tunisie, le chef de la diplomatie allemande, sera reçu par le président de la République, Kais Saied.

Selon l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, il aura également un entretien avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui afin de discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Allemagne. Mais il sera également question de la situation en Libye. D’autres réunions sont prévues avec des représentants de la société civile tunisienne.

« Il convient de noter que la Tunisie a prouvé la stabilité de sa démocratie lors des récentes élections présidentielle et législatives, malgré la nécessité de réformes supplémentaires pour que cette démocratie puisse profiter davantage aux Tunisiens », a indiqué l’ambassade d’Allemagne à travers un communiqué publié sur sa page Facebook, insistant sur le fait qu’à travers cette visite, « Heiko Maas se réjouit d’exprimer la volonté de l’Allemagne et de l’UE de continuer de soutenir le processus de réforme en Tunisie ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo