MI : Plusieurs opérations criminelles déjouées grâce aux caméras de surveillance

MI : Plusieurs opérations criminelles déjouées grâce aux caméras de surveillance

Par -

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a déclaré que la mise en place de caméras de surveillance dans les grandes places et à proximité des établissements d’enseignement a permis de déjouer de nombreuses opérations criminelles.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, il a fait savoir, ce samedi 26 octobre 2019, que les unités de sécurité interviennent immédiatement dès la détection de danger pour les citoyens et ont réussi à contrecarrer des braquages ou des ventes de drogues grâce à ces installations.

En juillet, le ministre des Technologies de l’information et de l’économie numérique, Anouar Maarouf avait déclaré que des dizaines de milliers de caméras de surveillance seront mises en place au niveau des intersections, dans plusieurs villes. Ce nouveau système de sécurité devait entrer en service grâce aux efforts du ministère de l’Intérieur.

Ces cameras permettront d’assurer l’efficacité des services de sécurité dans la détection ou la lutte contre la criminalité et les agressions envers les citoyens; avait-il assuré.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo