Mattel, la filiale de TT en Mauritanie, 1er opérateur à lancer la 3G à Ouadane

Mattel, filiale mauritanienne de Tunisie Telecom continue de se déployer en Mauritanie. En effet, le premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie (il a été lancé le 11 mai 2000) franchi une nouvelle étape dans son déploiement sur le territoire mauritanien.

Dans le cadre de sa stratégie visant à développer les capacités et l’étendue de couverture de son réseau Haut Débit et à offrir à ses clients de nouveaux services innovants, Mattel a lancé l’internet 3G à Ouadane.

Ouadane est une ville située dans la région de l’Adrar au nord-est de Chinguetti. Sa vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Mattel devient ainsi le premier opérateur à déployer le service Internet Haut Débit dans cette ville ancestrale et touristique.

Avec ce déploiement, Mattel contribue à la stratégie nationale d’inclusivité numérique des villes anciennes et participe ainsi à l’essor touristique et économique du pays.

Mattel, comme son aîné Tunisie Telecom a toujours misé sur la qualité de son réseau, le professionnalisme de son personnel et la proximité avec sa clientèle et n’a cessé de moderniser son réseau.

En lançant l’internet 3G à Ouadane, Mattel continue d’être le pionnier dans le domaine des télécommunications. A titre d’exemple, Mattel a lancé, en mars 2018, le service voix et data en 3G via la technologie VSAT. La filiale mauritanienne de Tunisie Telecom devenait ainsi le seul opérateur en Mauritanie à disposer de sites 3G en VSAT.

La filiale de Tunisie Telecom en Mauritanie, dirigée par l’ancien PDG de Topnet, Elyes Ben Sassi, depuis avril 2019, s’est lancée dans une opération de développement de ses infrastructures de télécommunications pour améliorer la qualité des services mais aussi conforter son potentiel de croissance sur le marché mauritanien des télécommunications.

Commentaires:

Commentez...