Reçu par Zbidi, Blum réaffirme le soutien US à la Tunisie dans...

Reçu par Zbidi, Blum réaffirme le soutien US à la Tunisie dans sa lutte antiterroriste

Par -

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blum a été reçu, ce vendredi 18 octobre 2019, par le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

Au cours de l’entretien qu’ils ont eu, le diplomate américain a réaffirmé « l’engagement des Etats-Unis à continuer de se tenir aux côtés de la Tunisie et à appuyer ses efforts en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurisation de ses frontières ».

Il s’est, par ailleurs, félicité du niveau « excellent » atteint par la coopération bilatérale particulièrement dans le domaine militaire tout en réitérant ses félicitations à la Tunisie pour sa réussite dans l’organisation du double scrutin législatif et présidentiel et l’engagement de Washington à tout mettre en œuvre pour aider la Tunisie à mener à bien sa transition économique.

De son côté, Abdelkrim Zbidi s’est félicité du niveau « privilégié » atteint par la coopération bilatérale et a salué le soutien de l’administration US à la Tunisie, notamment en matière de sécurisation des frontières Sud-Est à la faveur de la mise en place d’un système de surveillance électronique fixe et mobile et d’un système de surveillance des côtes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo