Législatives : La Cour des comptes se penche sur les états financiers...

Législatives : La Cour des comptes se penche sur les états financiers des listes

Par -

La Cour des comptes entre en jeu et demande aux partis politiques, aux les listes de coalition et aux listes indépendantes ayant participé aux élections législatives 2019 de délivrer leurs états financiers au titre de la campagne électorale concernant les élections législatives de 2019.

Dans un communiqué publié, ce vendredi 18 octobre 2019, la Cour des comptes appelle également les concernés à déposer une liste détaillée des activités et rencontres organisées dans le cadre de la campagne électorale et validées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Le dépôt de tous les documents demandés par la Cour des comptes ne doit pas dépasser un délai de 45 jours au maximum à partir de la date de proclamation des résultats définitifs des élections légilsatives.

Le Cour des comptes rappelle que tout parti ou coalition qui présente plus d’une liste candidate doit tenir une comptabilité consolidée rassemblant toutes les opérations réalisées dans les différentes circonscriptions électorales dans lesquelles il présente des listes candidates.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo