Tunisie-Japon : Les associations JET et ATLAS se distinguent

Salah Hanachi, président d’Atlas avec l’ambassadeur du Japon en Tunisie

Deux associations tunisiennes ont reçu des mains de l’ambassadeur du Japon en Tunisie des prix japonais saluant leur action.

Le ministère des Affaires étrangères du Japon a en effet décerné le prix du ministre des Affaires étrangères à l’association ATLAS, Association Tunisienne pour le Leadership, l’Auto-Développement et la Solidarité, qui est présidée par l’ancien ambassadeur de Tunisie au Japon, SEM Salah Hannachi, et ce, en hommage aux contributions de l’association et à ses activités pour approfondir l’amitié tuniso-japonaise. Les dernières activités de l’association sont représentées par l’implantation d’une centaine de cerisiers japonais dans différentes régions de la Tunisie.

En outre, le ministère des Affaires étrangères du Japon a décerné le prix du ministre des Affaires étrangères à l’association JET, Japanese Events in Tunisia, en hommage aux contributions qu’elle apporte et aux efforts incessants qu’elle déploie pour approfondir l’amitié tuniso-japonaise et promouvoir la compréhension mutuelle entre les deux pays. JET organise, chaque année, plusieurs évènements publics qui portent sur la culture japonaise aussi bien populaire que traditionnelle.

Les prix ont été remis par l’ambassadeur du Japon en Tunisie lors d’une cérémonie tenue à Tunis. Ces deux associations présenteront leurs programmes et actions au public lors de la rencontre « Une passion japonaise » qui aura lieu samedi 5 octobre à 16h30 à la station d’art B7 L9 à Bhar Lazreg en banlieue de la Marsa.

Commentaires: