La Tunisie représentée par Jhinaoui aux obsèques de l’ancien président français Jacques...

La Tunisie représentée par Jhinaoui aux obsèques de l’ancien président français Jacques Chirac

Par -

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui représentera la Tunisie aux obsèques de l’ancien président français Jacques Chirac, qui auront lieu ce lundi 30 septembre 2019 à Paris en présence du président français Emmanuel Macron et de plusieurs dirigeants.

Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a salué le rôle du défunt au service de son pays et sa détermination à renforcer les relations franco-tunisiennes, ainsi que ses qualités humaines et ses contributions à la défense des valeurs de paix et de rapprochement des cultures dans le monde.

Dans un message de condoléances adressé vendredi au président français Emmanuel Macron, le président par intérim Mohamed Ennaceur a estimé que Président Jacques Chirac, fils illustre de la France, a consacré sa vie au service de son pays, de ses concitoyens, et à porter haut sa voix au milieu des nations.

« Au delà d’un engagement politique exceptionnel, à plus d’un égard, Jacques Chirac aura également marqué son époque par les hautes qualités humaines qui lui ont toujours été reconnues », a-t-on regretté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo