Ennaceur reçoit une délégation de la Chambre des Représentants du Sénat américain

CP : Présidence de la République

Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a reçu, ce lundi 30 septembre, une délégation de la Chambre des Représentants et du Sénat américains, conduite par le sénateur Alcee Lamar Hastings, président de la commission de la sécurité et de la coopération en Europe.

Ennaceur a souligné que la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique sont liées par des relations  » historiques  » et d’amitié, se félicitant d’un partenariat stratégique  » solide « , indique un communiqué de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat a salué le soutien politique et économique apporté par les Etats-Unis à la Tunisie, réaffirmant la volonté de la Tunisie de promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines au service du développement et de la stabilité dans la région entière, rapporte l’agence TAP.

De son côté, le sénateur américain a indiqué que sa visite en Tunisie traduit tout l’intérêt que porte son pays à l’expérience  » réussie  » de la transition démocratique tunisienne.
Il a fait part de la disposition de son pays à soutenir les efforts déployés par la Tunisie dans la mise en place des institutions démocratiques et à relever les nombreux défis économiques et sécuritaires.

Commentaires:

Commentez...