Coupe du monde de volley-ball : La Tunisie démarre face à la Pologne

La sélection nationale de volley-ball entame, demain, mardi 1er octobre 2019, sa Coupe du monde face à la Pologne en espérant faire bonne figure à l’occasion de sa neuvième participation.

La Sélection nationale de volley-ball est au Japon depuis samedi pour participer à la 14ème édition de la Coupe du monde et faire mieux que ses précédentes participations. Championne d’Afrique en titre, elle misera sur la volonté de ses joueurs pour aller le plus loin possible.

Marathon de matches

Demain, mardi, les joueurs tunisiens jouent leur premier des onze matches qu’ils auront à disputer. Ils débuteront face à la Pologne, médaillée de bronze en 2015. Le lendemain, ils affronteront l’Argentine avant d’enchaîner face au Japon, puis face au vice-champion du monde l’Italie juste avant d’affronter, dimanche prochain, les Etats-Unis, champions du monde en titre.

Après une pause de deux jours, la Tunisie reprendra le mercredi 9 octobre face au Canada puis enchaînera face à l’Iran puis le Brésil, l’Egypte, l’Australie et enfin, la Russie.
Face à toutes ces nations, la Tunisie devra livrer une opposition très forte et évoluer sans complexe afin de faire bonne figure dans ce marathon.

La Tunisie s’est envolée samedi vers le Japon via Istanbul et Séoul. La Sélection nationale effectuera deux séances d’entraînement avant le match face à la Pologne.

Les 14 joueurs sélectionnés

En prévision du Mondial, la Sélection nationale a effectué un dernier stage très poussé à Ceccina en Italie où Jacob Antonio, l’entraîneur nationale a soumis ses joueurs à un travail à la fois intensif et tactique tout en mettant les dernières touches.

Jacob Antonio a sélectionné les 14 joueurs suivants. Il s’agit de : Slim Mbarki, Khaled Ben Slimane, Mohamed Ali Ben Othmane, Saddam Hemissi, Nabil Miladi, Ismail Maâla, Elyes Karamosli, Chokri Jouini, Ali Banki, Hamza Nagga, Mohamed Ayache, Haykel Jerbi, Aymen Redissi et Hosni Karamosli

La Coupe du monde va se disputer à 12 équipes-nations qui vont s’affronter au cours d’un « round-robin » simple (championnat complet en aller simple). Les deux villes Fukuoka et Nagano abriteront les premières rencontres (5 journées) avant que toutes les équipes ne se rendent à Hiroshima pour les six journées restantes.

Chaque équipe jouera un total de onze matches et la nation classée en tête sera sacrée championne du monde.

Programme des matches de la Tunisie

  • Mardi 1er octobre à 3h00 : Tunisie – Pologne
  • Mercredi 2 octobre à 4h30 : Tunisie – Argentine
  • Vendredi 4 octobre à 11h20 : Tunisie – Japon
  • Samedi 5 octobre à 3h00 : Tunisie – Italie
  • Dimanche 6 octobre à 3h00 : Tunisie – Etats-Unis
  • Mercredi 9 octobre à 7h00 : Tunisie – Italie
  • Jeudi 10 octobre à 9h00 : Tunisie – Iran
  • Vendredi 11 octobre à 5h00 : Tunisie – Brésil
  • Dimanche 13 octobre à 9h00 : Tunisie – Egypte
  • Lundi 14 octobre à 9h00 : Tunisie – Australie
  • Mardi 15 octobre à 5h00 : Tunisie – Russie

Commentaires: