Enfidha : Un A-380 pour assurer le retour de 471 touristes britanniques

Enfidha : Un A-380 pour assurer le retour de 471 touristes britanniques

Par -
Illustration | CP : AP

Sur fond de l’affaire de la faillite du tour-opérateur britannique Thomas Cook, le gouvernement britannique a entamé le rapatriement de ses ressortissants qui séjournent en Tunisie.

En effet, un airbus A380 de provenance de Londres a atterri, ce mardi, à l’Aéroport international Enfidha-Hammamet, pour assurer le retour de 471 touristes britanniques, après leur séjour en Tunisie.

Ce très gros-porteur a été dépêché par le gouvernement britannique pour rapatrier ses ressortissants après la fin de leur vacances en Tunisie, car, explique à l’agence TAP Jalel Chouchane chargé de communication de Tav Tunisie (exploitant de l’aéroport d’Enfidha), le voyagiste Thomas Cook qui vient de déclarer faillite ne peut plus assurer le retour de ses clients. Un deuxième avion du même type devra arriver, mercredi, à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, vers 9h45 du matin, pour transporter 471 autres touristes britanniques.

Les pertes du secteur du tourisme, estimées à 60 millions d’euros, soit 200 milliards, seront accablants pour les hôteliers tunisiens qui se trouvent, depuis le mois de juin, non payés par le voyageur britannique.

Même si le discours du ministre du Tourisme René Trabelsi se veut rassurant, les hôteliers tunisiens doivent s’attendre au pire. Hier René Trabelsi a affirmé avoir reçu un document de la part de l’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie attestant que le gouvernement britannique prendre en charge ces impayés.

Mais ce mardi, les affirmations de l’ambassadeur britannique en Tunisie, Louise De Sousa vont dans un autre sens. Elle explique, sur les ondes de RTCI, que le plan de dédommagement mis en place par le gouvernement britannique ne prendra en charge que la période post annonce de la faillite de Thomas Cook. Pour la période qui précède l’annonce de cette faillite, il s’agira, selon elle, d’une affaire de justice.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo