Présidentielle – Campagne électorale : Les premiers dépassements enregistrés à Jendouba

Illustration

Les premiers dépassements dans la campagne électorale ont été constatés à Jendouba. Alors que l’affichage des programmes des candidats à l’élection présidentielle anticipée a démarré, ce lundi matin, au premier jour de la campagne, dans la circonscription de Jendouba, des dépassements ont été, en effet, enregistrés.

Des partisans de l’un des candidats ont collé des affiches sur des poteaux, ce qui est considéré par l’IRIE, comme une violation flagrante de la loi électorale. Par ailleurs, des passants ont déchiré des affiches de candidats, a constaté l’agence TAP sur place.

L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) avait consacré 33 cases pour l’affichage des programmes électoraux, avant la proclamation de la liste définitive des 26 candidats retenus par l’ISIE (l’instance supérieure), après épuisement des recours, a précisé à la TAP le président de l’IRIE, Ilyes Sellami. Le nombre d’espaces réservés à l’affichage des programmes des candidats, dans la circonscription de Jendouba s’élève à 192, a-t-il précisé.

Il convient de rappeler que la circonscription électorale de Jendouba compte 272 mille électeurs.

Commentaires: