Tunisie : Kamel Morjane, nouveau chef du gouvernement par intérim

Tunisie : Kamel Morjane, nouveau chef du gouvernement par intérim

Par -

Le chef du gouvernement Youssef Chahed annonce avoir délègue  ses pouvoirs temporairement  au ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et des Politiques publiques, Kamel Morjane, en raison de sa participation à la campagne électorale en tant que candidat à la Présidentielle anticipée.

Cette décision est maintenue jusqu’à la fin de la campagne électorale, a-t-il encore précisé. « Cette décision intervient pour mettre fin aux accusations de l’utilisation des appareils de l’Etat à des fins politiques personnelles », a-t-il encore dit.

Dans un court discours télévisé diffusé ce soir sur Wataniya 1, à l’adresse des Tunisiens, Chahed a indiqué avoir pris cette décision en application des dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Il a, dans ce contexte, fait remarquer que la Constitution permet au chef du gouvernement en fonction de se porter candidat à la présidentielle, tout en déléguant ses pouvoirs à l’un des ministres, soulignant qu’il a pris cette décision « par conviction » et dans le but de gagner la confiance des électeurs tunisiens « avec ses propres moyens et grâce au soutien de ses sympathisants ».

Commentaires: