Zbidi annonce l’existence de menaces suite aux tentatives d’infiltrations de groupes terroristes

Zbidi annonce l’existence de menaces suite aux tentatives d’infiltrations de groupes terroristes

Par -

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a révélé lors d’une séance d’audition devant la commission parlementaire de sécurité et de défense, ce lundi 22 juillet 2019, que des menaces terroristes existent sur les hauteurs de Jendouba, du Kef, de Kasserine et de Jabal Arbata.

Celles-ci constituent des menaces à prendre très au sérieux, a-t-il indiqué, notamment après les mouvements de certains éléments terroristes qui ont tenté de s’infiltrer en territoire tunisien il y a 19 mois, à travers la bande ouest et sud-est.

Le ministre a toutefois souligné que les unités militaires qui coordonnent depuis près de deux ans avec les forces de sécurité, restent vigilantes, faisant ainsi pression sur les terroristes, qui se sont retranchés vers d’autres endroits du mont Arbata et Kasserine.

Le ministre de la Défense a ajouté que l’armée disposait d’informations récurrentes concernant les groupes terroristes revenus de foyers de tension, comme la Syrie et l’Irak et exploitant les troubles sécuritaires en Libye pour tenter de s’infiltrer en Tunisie.

Il a, par ailleurs révélé l’existence de cas de complicité et de connivence de certains habitants vivant sur les hauteurs avec les terroristes. Il a été établi que ces habitants fournissaient un soutien logistique à des groupes terroristes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo