Tunis : Numérisation des consultations externes à l’hôpital Charles Nicolle

Hopital Charles Nicolle

Mettre en place un système de numérisation des consultations externes à l’hôpital universitaire Charles Nicolle et l’instauration d’un système numérique de distribution des médicaments, ce sont les principales mesures qu’on peut retenir de la réunion du Conseil régional de la santé dans le gouvernorat de Tunis.

En effet, réuni hier mardi, le conseil une série de mesures visant à promouvoir le secteur sanitaire dans la région, dont également la réalisation d’un ensemble de projets de dispensaires, et l’accélération du processus de reclassification de l’hôpital universitaire Habib Thameur à la catégorie A.

Selon l’agence TAP, le Conseil régional, tenu sous la présidence de la ministre de la Santé par intérim, Sonia Bechikh, s’est engagé aussi « à résoudre l’écueil immobilier qui faisait obstacle à la mise en place de deux dispensaires de catégorie 4 à Ibn Sinaa et à Ain Zaghouan, la création d’un centre intermédiaire de santé à El Omrane Supérieur et le renforcement en équipements médicaux de la totalité des dispensaires de Tunis-Sud, avant la fin de l’année 2019 ».

Rappelons-le, l’ancien ministre de la Santé,  Abderraouf Cherif, avait annoncé en mars dernier que son département est résolu à numériser tous les établissements hospitaliers universitaires en 2019. Ce pas intervient dans le cadre d’une grande stratégie de numérisation de l’administration et l’économie tunisiennes, à travers la mise en place de plusieurs systèmes informatiques interconnectés.

 

Commentaires: