Au site archéologique de Carthage, dix constructions anarchiques démolies

Au site archéologique de Carthage, dix constructions anarchiques démolies

Par -

Les unités sécuritaires relevant de la police municipale ont procédé, dans la nuit de lundi à mardi, à la démolition de plusieurs constructions anarchiques situées au site archéologique de Carthage.

La démolition a eu lieu en coordination avec les différentes unités de sécurité de Carthage et en présence de représentants de l’Institut national du patrimoine (INP) et d’un huissier notaire de la municipalité de Carthage.

Les dix décisions de démolition concernent des immeubles, des étables, des fondations, ou encore des kiosques anarchiques.

Rappelons que le comité du patrimoine mondial de l’UNESCO avait appelé la Tunisie à protéger ce site qui figure sur la liste mondiale du patrimoine.  

« L’UNESCO appelle la Tunisie à adopter et mettre en œuvre le plan de protection et de mise en valeur du bien, et à préparer un plan de présentation et un plan de gestion du tourisme qui empêcheront la prolifération informelle du commerce au sein du bien, notamment sur la Place de l’UNESCO et autour des bains d’Antonin.

Ainsi que de mettre en œuvre une stratégie archéologique et de conservation du bien et coordonner les structures de gestion et de préservation du bien, et les rôles des différentes parties prenantes concernées » avait appelé l’UNESCO.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo