Jean-Yves Le Drian : « Je réaffirme le soutien total de la France...

Jean-Yves Le Drian : « Je réaffirme le soutien total de la France à la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme »

Par -

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères a réagi au double attentat qui a frappé Tunis, ce jeudi 27 juin 2019.

« Je condamne avec la plus grande fermeté les deux attaques perpétrées contre un véhicule de police et une caserne de la sûreté nationale à Tunis, qui, selon un bilan provisoire, ont fait un mort et plusieurs blessés », indique sa déclaration.

« Je veux exprimer toute ma solidarité aux victimes et à leurs proches et réaffirmer le soutien total des autorités françaises à la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il déclaré.

Hier, le président français, Emmanuel Macron, avait « condamné fermement » les attaques qui ont été perpétrées à Tunis. « La France se tient aux côtés du peuple tunisien dans cette épreuve », a écrit sur Twitter le chef de l’Etat.

De son côté, l’ambassade de France à Tunis a publié un communiqué hier, appelant ses ressortissants à davantage de vigilance suite au double attentat qui a eu lieu à la rue Charles de Gaulle et à El-Gorjani.

« Il convient de respecter les consignes de la police, de se tenir informé et d’éviter le centre de Tunis. L’aéroport fonctionne normalement », indiquait cette alerte.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo