Le ministère de l’Industrie clarifie l’augmentation des tarifs de la STEG

Le ministère de l’industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) a déclaré que l’augmentation des tarifs de l’électricité à compter du début du mois de juin 2019 n’inclue que le tarif qui concerne « la consommation excessive dépassant les 300 kilowatts ».

Le ministère a indiqué dans un communiqué que l’augmentation ne concerne ainsi que 6% des clients de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), et entre dans le cadre d’une approche globale de la justice sociale et de la conservation de l’énergie.

Rappelons-le, la STEG a procédé à une hausse de la tarification de l’électricité et du gaz naturel, comprise entre 12 et 15%, a indiqué à l’agence TAP une source syndicale de la société ayant requis l’anonymat.

L’adoption du nouveau tarif pour les clients domestiques (basse tension) est en cours depuis début juin 2019. Pour les industriels, la même source a déclaré que l’augmentation totale du tarif de l’électricité est estimée à environ 12% divisée par 2% chaque mois depuis le début de cette année jusqu’en juin 2019.

Commentaires:

Commentez...