Tunisie : Cinq mouvements et partis réunis sous une mème bannière

Tunisie : Cinq mouvements et partis réunis sous une mème bannière

Par -

L’Initiative citoyenne « Qadiroun », le mouvement « La Tunisie en avant », les partis Al-Massar et Al-Joumhouri et le mouvement des démocrates socialistes ont décidé de s’unir dans le but de s’engager sous une même bannière dans les prochaines élections.

Cette union a été baptisée « Union sociale-démocrate, une coalition politique et surtout électorale dont la naissance a été annoncée jeudi 20 juin 2019 au cours d’une conférence de presse.

A partir du 22 juin prochain, La nouvelle coalition entamera la constitution de listes électorales dans les régions à partir de demain, samedi 22 juin, en attendant de se fixer sur le choix d’un candidat à l’élection présidentielle.

Dans sa déclaration constitutive, l’Union sociale-démocrate se propose durant la prochaine étape de « jouer le rôle d’une force politique optant pour l’approche participative dans la gestion de ses affaires internes et pour le choix de ses candidats aux élections sur la base notamment des principes d’intégrité et de compétence ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo