Le Bardo : 10 listes en lice pour les Municipales du 14...

Le Bardo : 10 listes en lice pour les Municipales du 14 juillet

Par -

Dix listes ont été validées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dans le cadre des élections municipales partielles du Bardo qui auront lieu le 14 juillet prochain.

Les listes partisanes retenues sont celles de Afek Tounes, Ennahdha, al-Badil Ettounsi, Beni Watani, le Courant démocrate et Tahya Tounes. Quatre listes indépendantes ont également été validées. Il s’agit de « Kolna Bardo » (Nous sommes tous le Bardo), Jeunesse du Bardo, « Bardo Awalan » (Le Bardo avant tout) et « Awfiya Bardo » (Fidèles au Bardo).

Ces municipales partielles se dérouleront donc sans Nidaa Tounes après le rejet par l’ISIE, au mois de mai, des deux listes de Nidaa Tounes (clan Sofiène Toubel et clan de Hafedh Caïd Essebsi), pour « absence de qualité du représentant légal ».

A noter que l’ancienne maire du Bardo Zeineb Ben Hassine, qui a du démissionner après la dissolution du Conseil municipal et la démission de la majorité de ses membres (18 sur 30) se représente sous la bannière de « Awfiya Bardo » (Fidèles au Bardo) alors qu’elle occupait la tête de liste du mouvement Ennahdha lors de son mandat qui n’est pas arrivé à terme.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo