INLUCC : 80% des Tunisiens ne font pas confiance aux partis politiques

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, a déclaré que 80% des Tunisiens ne font pas confiance aux partis politiques. Quelques 75% d’entre eux ne font également pas confiances aux députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, Tabib a confirmé qu’il existe de nombreux problèmes sur la scène politique, notamment la remise en question de l’intégrité, le sujet du financement et l’ingérence étrangère.

Le responsable a souligné la nécessité d’accompagner les partis politiques, de les sensibiliser quant à la gravité de la phase et de leur situation avant de faire une auto-révision nécessaire pour améliorer le climat politique en Tunisie.

56% des Tunisiens ne savent pas encore pour qui voter aux Présidentielles

En avril, le sondage réalisé par Emrhod Consulting, avait indiqué que 56% des Tunisiens ne savent toujours pas pour qui voter aux prochaines élections présidentielles du mois de novembre.

Quant à la situation générale du pays, 60,4% des personnes interrogées avaient déclaré que la situation se détériore et 57,8% étaient plutôt optimistes quant à une amélioration de la situation. Le taux de pessimisme se situait à moins de 32,6%.

Commentaires: