France : Le Maroc remporte la CAN des quartiers en battant la...

France : Le Maroc remporte la CAN des quartiers en battant la Tunisie

Par -
CP : Le Parisien

La ville de Créteil, en France, a abrité hier soir la finale de la CAN des quartiers entre la Tunisie et le Maroc. Les deux meilleures équipes d’un tournoi qui a réuni le Congo, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

A trois semaines de la véritable CAN 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet), c’est toute l’Ile-de-France qui s’est embrasée pour ce tournoi entre jeunes après ceux d’Evry, d’Argenteuil et de Mantes.

Disputés en direct vidéo sur les réseaux sociaux, ils font un carton sur la toile. D’autant que certains footballeurs célèbres comme Drogba, Benzema ou Benatia ont apporté leurs soutiens.

La finale de cette Coupe d’Afrique des Nations des quartiers a vu la victoire du Maroc contre la Tunisie sur le score de 9-4 devant 4000 spectateurs qui ont accouru au stade Duvauchelle.

Fumigènes, jets de pétards, envahissements de terrains… le bouillant public a fait le spectacle hier et jeudi, jour de demi-finales qui avait vu la Tunisie éliminer le Congo alors que l’Algérie avait perdu le derby du Maghreb contre le Maroc aux tirs au but.

Ce tournoi du « vivre ensemble » calqué sur le modèle de la véritable CAN 2019 a été lancé par Moussa Sowet a permis de récolter 12.000 euros pour construire « le puits du tournoi » au Mali. C’était ça l’essentiel !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo