Tunisie : Plus de 30 transplantations d’organes réussies depuis le début de...

Tunisie : Plus de 30 transplantations d’organes réussies depuis le début de l’année

Par -

« 29 greffes de rein ont été pratiquées avec succès depuis le début de l’année », annonce le directeur du Centre national pour la promotion de la transplantation d’organes (CNPTO), Tahar Gargah.

En outre, sept greffes du foie ont été réalisées, dont trois à l’hôpital universitaire Fatouma Bourguiba et quatre à l’hôpital universitaire de Mongi Slim, a indiqué le responsable, ce mercredi, sur les ondes de Shems fm, saluant cette « nouvelle dynamique » que connait la transplantation d’organes en Tunisie. Il a souligné, dans le même contexte, la nécessité de continuer à maintenir cette « ligne stratégique ».

Lundi, le CNPTO a repris les opérations de greffe rénale à partir d’un donneur vivant dans tous les établissements publics de santé agréés par le ministère de la Santé dont les hôpitaux Hedi Chaker et Habib Bourguiba à Sfax, l’hôpital Fatouma Bourguiba à Monastir, l’hôpital Sahloul à Sousse, l’hôpital militaire à Tunis, l’hôpital Charles Nicole à Tunis et l’hôpital de la Rabta à Tunis.

Jeudi, la première greffe du cœur a été réalisée avec succès à l’hôpital Rabta, après une interruption de plus de sept ans.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo